Vous êtes actuellement : Direction

Stage mardi 9 mars 2021 - Adjoints.tes et directeurs.trices, comment faire équipe pour résister ?

jeudi 4 février 2021

Le SNUipp-FSU 38 organise une journée de stage le mardi 9 mars de 9h à 17h00 en visioconférence.

Ces dernières années, le travail des Professeurs des Écoles a été bouleversé par de nombreuses modifications institutionnelles qui ont constitué pour les enseignants un empêchement de faire du bon travail et pour le métier une véritable perte de sens.

A l’heure où les directrices.eurs sont invités à regarder des vidéos sur le management en entreprise afin d’appliquer ces bonnes conduites dans leurs écoles, il est urgent de s’interroger sur les conséquences de cette volonté de transformer la.le directrice.eur en patron évaluateur et l’école en entreprise.

Ce stage sera l’occasion de faire un point sur les décisions et les projets politiques (conclusions du Grenelle notamment), l’idéologie qu’ils sous-tendent et les conséquences pour nos écoles, nos élèves mais aussi nos conditions de travail.

Claire Billès (secrétaire du SNUipp-Fsu des Bouches du Rhône) qui a participé aux commissions au ministère sur la direction d’école sera notre intervenante pour cette journée.

Nous vous proposons de prendre un peu de recul sur notre métier pour oser un autre regard sur l’école et trouver des solutions pour résister.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Ce stage s’adresse à toutes et tous, syndiqué.e.s ou non !

Toutes les informations pratiques seront communiquées ultérieurement.

Pensez à envoyer votre autorisation d’absence à votre IEN au moins 1 mois avant soit avant le 9 février.

Modèle d’autorisation d’absence

Cette journée de formation syndicale est de droit, votre IEN ne peut vous la refuser sauf en invoquant la nécessité de service (trop de collègues participants au sein de la même école). Prévenez-nous en cas de difficulté.

N’oubliez pas de nous informer de votre participation par mail à snu38@snuipp.fr, afin que nous puissions vous envoyer le lien de connexion et le justificatif de présence.