Permutations informatisées : les suites

jeudi 11 mars 2021

Les résultats des mutations interdépartementales sont connus depuis le 2 mars. Connus de vous qui avez participé, mais pas des organisations syndicales puisque nous n’avons plus accès à aucun document sur la mobilité. Nous savons seulement que, pour notre département, 183 demandes de sorties ont été déposées et 69 ont abouti. Vous avez reçu, du SNUipp-FSU, le lien vers une application nous permettant de récolter les résultats pour vous orienter au mieux pour les suites à donner.

L’application

Cet outil en ligne permet de répondre à chaque situation :

• Le résultat est positif
Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.

• Le résultat est négatif
Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du syndicat.

À ce jour, nous avons très peu de retours. Si vous êtes concerné.es, aidez-nous en cliquant sur le lien !

Nous avons déjà contacté les personnes ayant rempli le formulaire et ayant obtenu satisfaction et allons prendre contact maintenant avec les collègues qui n’ont pas eu leur mutation pour échanger, répondre aux questions et les guider pour la phase des ineat/exeat.

Nous attendons vos retours !

Pas de réponse directe à cette lettre mais à snu38@snuipp.fr

Section 2020_2021