Vous êtes actuellement : Métier  / AESH, Contrats aidés

LE 8 AVRIL : AESH en GREVE !

jeudi 1er avril 2021

La situation des accompagnant-es des élèves en situation de handicap est de plus en plus catastrophique : précarité qui se traduit par des temps incomplets subis et des salaires largement insuffisants, dégradation des conditions de travail amplifiée par les PIAL, mépris institutionnel… De nombreux-ses AESH expriment leur exaspération, leur souffrance et leur sentiment d’abandon. Le ministère reste sourd aux multiples interpellations, rien ne bouge, aucune perspective d’amélioration n’est envisagée.

RECTORAT de Grenoble jeudi 8 avril 2021 rassemblement 12h.

Dans ce contexte, la FSU et le SNUipp-FSU appellent nationalement, de façon inédite, avec la CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN et SUD éducation à une journée de grève le jeudi 8 avril pour exiger des mesures d’urgence pour les AESH. La réussite de cette mobilisation doit permettre de faire pression sur le ministère pour qu’il engage des propositions pour les AESH, l’enjeu est donc important.

Tract et Explicatif SNUipp-FSU  : PDF - 980.3 ko

Modèle courrier parent : Word - 14.7 ko