Vous êtes actuellement : Métier

Résultats du mouvement

jeudi 10 juin 2021

Chèr·e collègue,

Vous connaissez désormais le résultat de votre participation aux opérations de mouvement. Avec la loi dite de "transformation de la fonction publique" votée en août 2019, les organisations syndicales n’ont plus accès, lors des différents phases, aux résultats de cette opération. Les documents obtenus lors des CAPD permettaient, jusqu’alors, de veiller au bon déroulement des opérations et de s’assurer de l’absence d’erreur ou de problèmes (barème correctement calculé, respect des priorités et/ou bonifications...). Ils permettaient, en outre, au SNUipp-FSU de publier les barèmes pour chaque poste, donnant ainsi la possibilité à chacun·e de comprendre son résultat d’affectation.

De fait, il n’y a plus aucune transparence. Agissons ensemble !

Pour permettre au SNUipp-FSU de déceler d’éventuelles erreurs, de reconstruire une forme de transparence, de vous accompagner au mieux l’année prochaine nous avons besoin de connaitre votre résultat d’affectation. Pour cela, vous pouvez renseigner le SNUipp-FSU 38 sur le résultat obtenu (ou pas) au mouvement.

Vous disposez d’un droit de recours contre les décisions individuelles défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 lorsque vous n’obtenez pas de mutation ou lorsque devant recevoir une affectation, vous êtes muté·e sur un poste que vous n’avez pas demandé.

Ce droit de recours démarre dès la publication des résultats et s’étale sur une période de 2 mois.

Vous pouvez être assisté·e par un·e représentant·e du SNUipp-FSU 38 que vous mandaterez. Voici un modèle de recours, mais celui-ci s’effectuant sur le portail VALERE peut-être tout est-il déjà formaté, nous n’avons pas de précisions pour l’instant à ce sujet.

opendocument text - 22.1 ko Word - 23 ko

Plus que jamais, le SNUipp-FSU 38 sera aux côtés des collègues. Il œuvrera pour que la profession soit informée dans l’équité et la transparence et s’opposera à toute restriction des droits des personnels.

Section 2020_2021