Base élèves Réunion Nord Isère

vendredi 8 février 2008

Des enseignants et des parents d’élèves du Nord Isère

St Quentin Fallavier, le 04 février 2008

En Isère, d’ici deux ans, la totalité des enfants d’âge scolaire devrait être fichés ! On peut encore arrêter ça !

Nous souhaitons attirer votre attention sur la mise en place du fichier « Base élèves premier degré ». Ce fichier comporte de grands risques et de nombreux parents d’élèves, enseignants, directeurs d’écoles s’y sont opposés. Pourtant, ce fichier se met en place à marche forcée dans toutes les écoles du territoire.

Parce que la mobilisation isolée de chaque école a ses limites, nous organisons une réunion d’information et de débat

Cette réunion aura lieu le jeudi 14 février 2008 à 20h00, Salle Pierre COIGNARD à Villefontaine (à côté du théâtre du Vellein)

A l’ordre du jour : informations sur Base Elèves et mise en place d’actions collectives médiatiques.

N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous cette invitation : aux autres parents, au directeur et aux enseignants de votre école, à tout citoyen sensible au problème du fichage.

Si vous ne pouvez pas venir à la réunion du 14 février, n’hésitez pas à nous contacter pour :
- obtenir des informations
- nous dire si vous souhaitez vous associer aux actions collectives qui vont se mettre en place  nous dire où en est votre école par rapport à Base élèves

Contacts : collectifstopfichage@laposte.net