Base élèves Réunions 12 et 13 février

Collectif isérois pour le retrait de Base élèves

vendredi 8 février 2008

Réunion publique Mardi 12 février à 20h15 Maison du Tourisme de GRENOBLE 14, rue de la République - Tram A ou B – arrêt Maison du Tourisme

Réunion publique Mardi 12 février à 20h15 Maison du Tourisme de GRENOBLE

14, rue de la République - Tram A ou B – arrêt Maison du Tourisme

A l’appel du Collectif isérois pour le retrait de Base élèves Contact collectif : baseeleves@gmail.com

Interventions de représentants de parents d’élèves, d’enseignants, d’élus, de syndicats, d’associations, de la Ligue des droits de l’homme

Les directeurs d’école sont actuellement contraints par leur administration de ficher les enfants sur un fichier centralisé via internet, nominatif jusqu’à l’échelon académique, avec un identifiant au niveau national. Ce fichier, véritable casier scolaire comporte des données très personnelles. Beaucoup d’enseignants résistent, mais c’est la réaction des citoyens qui permettra d’arriver à la suppression de ce fichage.

Que faire pour résister aux pressions ?

Nous appelons l’ensemble des collègues du département à une

Réunion départementale Mercredi 13 février

14 heures 30 à la Bourse du Travail, Grenoble Tram, Grand Place, traversez la passerelle, à droite