Vous êtes actuellement : Actualités

Soutien à Florimond Guimard, professeur des Ecoles à Crest (Drôme)

mercredi 7 juillet 2021

Contre la criminalisation de l’action citoyenne.

Signez la pétition.

Contre la criminalisation de l’action citoyenne

Soutien à Florimond Guimard, professeur des Ecoles à Crest (Drôme)

Le premier jour des vacances scolaires, un militant syndical est convoqué à la gendarmerie pour répondre d’une manifestation spontanée organisée à Crest fin avril dernier. Cette manifestation avait pourtant rassemblé pacifiquement les enseignant-es en grève et des parents d’élèves pour exiger l’harmonisation des rythmes scolaires sur l’ensemble de la ville.

Cette convocation montre une volonté de museler l’engagement citoyen pour plus d’égalité sur le territoire, à commencer par l’école.

La FSU et ses syndicats affirment leur soutien à Florimond Guimard, co-secrétaire départemental du SNUipp-FSU, qui ne doit pas être sanctionné, face à cette volonté d’intimider le mouvement social et réaffirment leur engagement en faveur de la liberté d’expression et de manifestation.

Ils appellent les personnels à lui apporter également leur soutien en signant la pétition : http://chng.it/bg5H8zCJK8