Jeudi 19 octobre : Journée de grève nationale pour les AESH

jeudi 14 octobre 2021

APPEL à la Grève pour soutenir les AESH.

Nous devons aujourd’hui gagner de véritables engagements pour les AESH : cela passe par une hausse des salaires, l’abandon des PIAL, une meilleure reconnaissance professionnelle se traduisant par un vrai métier sous statut de la Fonction publique, mais aussi des créations d’emplois à la hauteur des besoins d’accompagnement.

Modèle courrier Parents : Word - 13.4 ko

Tract : PDF - 188.8 ko

École inclusive : la mise en place des PIAL a considérablement dégradé la qualité des accompagnements des élèves en situation de handicap et les conditions de travail des AESH.

APPEL : PDF - 117.1 ko

Les accompagnements sont de plus en plus mutualisés et ne couvrent pas le nombre d’heures dont les élèves ont besoin. Les temps incomplets imposés aux AESH demeurent la règle (la majorité des contrats sont à 62%), et le ministère refuse toujours la création d’un corps de fonctionnaires catégorie B.

Comme voté lors de la dernière assemblée générale devant le rectorat le 3 juin dernier, l’Intersyndicale Isère s’est réunie pour organiser l’interpellation des député·es et la demande des AESH et personnels d’être reçu.es à l’Assemblée Nationale pour revendiquer l’abandon des PIAL, un vrai statut de fonctionnaires catégorie B, avec accès à un temps plein réaliste et une meilleure rémunération.

Le déplacement à Paris, initialement prévu pour le mardi 12 octobre, est déplacé au mardi 19 octobre pour joindre la journée de mobilisation nationale.

Une communication spécifique sera faite dans le courant de la semaine avec des propositions de modèles de courrier à envoyer aux député·es et les modalités pour s’inscrire pour organiser le transport à Paris.

Nous appelons à mettre en place dès à présent des caisses de grève pour ces personnels pour les journées de mobilisations qui arrivent car ils subissent de plein fouet et dans la plus grande précarité l’optimisation de la gestion des ressources humaines que nous vivons toutes et tous.

Parce que leurs conditions de travail, ce sont aussi les nôtres. Parce que la casse du service public d’Éducation à tous les étages, ça suffit.

Modèle courrier parlementaire AESH :

Modèle courrier parlementaire personnels :