STAGE syndical RECHERCHE : derniers jours pour s’inscrire : Le chercheur Fréderic Grimaud à Grenoble le 9 novembre

mercredi 13 octobre 2021

Frédéric Grimaud, chercheur en sciences de l’éducation au sein de l’université Aix-Marseille et professeur des écoles, propose un décryptage des transformations de notre métier au regard de différents travaux menés avec des enseignantes.es et des directeurs-rices. Il utilise le cadre de l’ergonomie de l’activité pour conduire ses recherches.

DONNONS DES PERSPECTIVES À NOTRE METIER

Déroulement de la journée ci-dessous

Envoyez votre demande d’autorisation à votre IEN avant le 9 octobre.

Faites vivre ces stages pour pérenniser ce droit fondamental.

Nous vous proposons de venir prendre un peu de recul sur notre métier et nos classes pour oser un autre regard sur l’école.

Ces dernières années, le travail des professeurs des écoles a été bouleversé par de nombreuses modifications institutionnelles qui ont constitué pour le professeur un empêchement de faire du bon travail et pour le métier une véritable perte de sens. L’objectif des travaux de Frédérique Grimaud est d’étudier et transformer le travail réel des professeurs des écoles pour permettre aux enseignants de retrouver du pouvoir d’agir, autrement dit, de reprendre la main sur leur activité.

Déroulement de la journée :PDF - 294.2 ko

AFFICHE pour salle des maîtres : opendocument text - 138.8 ko

Envoyez votre demande d’autorisation à votre IEN avant le 9 octobre et un justificatif de présence vous sera fourni le jour du stage.

Modèle courrier :

Faites nous part de votre présence : snu38@snuipp.fr