Vous êtes actuellement : Métier

JM FRANCE : Association qui organise chaque année plus de 2000 concerts et ateliers musicaux à destination des enfants et des jeunes.

mardi 14 septembre 2021

Depuis plus de 75 ans, les Jeunesses Musicales de France (JM France), association reconnue d’utilité publique, œuvrent pour l’accès à la musique des enfants et des jeunes prioritairement issus de territoires éloignés ou défavorisés. Le réseau des JM France, composé de 1000 bénévoles et 400 partenaires culturels, organise chaque année 2 000 spectacles, ateliers et événements, principalement sur le temps scolaire.

Avec près de 150 artistes professionnels, les JM France offrent ainsi à plus de 350 000 spectateurs de 3 à 18 ans une première expérience musicale forte, soutenue par un accompagnement pédagogique innovant. Une démarche originale afin de les sensibiliser à toutes les musiques (actuelles, classiques, du monde) et les aider à grandir en citoyen.

Avec près de soixante-dix pays, les JM France forment les Jeunesses Musicales International, la plus grande ONG mondiale en faveur de la musique, reconnue par l’UNESCO.