Vous êtes actuellement : Direction

Tribune à signer massivement : « Nous, directrices et directeurs, refusons la proposition de loi Rilhac ! »

jeudi 7 octobre 2021

Une tribune intersyndicale « Nous, directrices et directeurs, refusons la proposition de loi Rilhac ! » vient d’être publiée dans le Café pédagogique. Elle est d’ores et déjà signée par 50 directrices et directeurs de nos quatre organisations syndicales : SNUipp-FSU, Snudi-FO, CGT Educ’action et Sud Education.

L’objectif est de peser sur le Sénat qui examine la loi en seconde lecture le 20 octobre mais aussi, en cas d’adoption de la loi, de peser sur les discussions à venir sur sa déclinaison concrète par le ministère ensuite.

La pétition se trouve sur ce site : https://www.stop-loi-rilhac.org

L’article du café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/10/07102021Article637691899961469257.aspx

50 directrices et directeurs lancent un appel à l’abandon de la proposition de loi Rilhac. " Nous refusons de passer d’un fonctionnement démocratique et collectif avec un rôle d’animateur•trice et de coordinateur•trice de l’équipe enseignante à un fonctionnement vertical et directif. Nous estimons que si cette « délégation de compétences » nous est attribuée, cela ne sera pas une reconnaissance supplémentaire mais constituera plutôt le moyen de renforcer les exigences gestionnaires à nos dépens et aux dépens de nos collègues. Nous refusons de devenir une courroie de transmission entre le ministre et nos collègues".

Affiche pour la salle des maitres.esses :