Réunion d’information syndicale spéciale « ouvertures/fermetures de classe » : mercredi 15 décembre de 9h à 12h.

mardi 7 décembre 2021

Formation en présentiel à la Bourse du Travail de Grenoble (de préférence) et en visio pour celles et ceux qui le souhaitent.

Nous organisons une réunion d’information syndicale thématique sur la carte scolaire : depuis les annonces nationales du budget en octobre jusqu’à l’attribution par départements des postes en dotation, quelles étapes, quel rôle des représentant.es des personnels, quelles modalités d’action, les conséquences d’une fermeture de classe…

Que vous soyez inquiet.es pour la rentrée prochaine par rapport à la situation de votre école, ou pour votre information personnelle, vous êtes les bienvenu.es !

En fonction du temps, nous pourrons aussi échanger sur d’autres préoccupations et thématiques.

Rappel : si vous travaillez le mercredi matin, vous avez droit à trois heures de RIS sur le temps devant élèves.

Il suffit de prévenir votre IEN 48 heures avant minimum (modèle sur notre site : https://38.snuipp.fr/spip.php?artic...).

Une attestation de présence vous sera fournie si besoin.

Si vous ne travaillez pas, nous vous invitons à déduire ces trois heures du volant des 18h d’animations pédagogiques.

Dans tous les cas, pensez à nous informer de votre présence pour recevoir les codes visio.

Les réunions d’information syndicale sont ouvertes à toutes et tous, syndiqué.es comme non syndiquée.es.