Vous êtes actuellement : Métier

Stage Mouvement le 6 et le 11 avril 2022 : URGENT

mercredi 9 mars 2022

Nous vous proposons donc un choix dans la date. Le mercredi 6 avril en présentiel à la bourse du travail ou le lundi 11 avril en distanciel.

Ce stage est un droit. Contactez nous pour vous inscrire à snu38@snuipp.fr

Comme chaque année, le SNUipp-FSU 38 partage son expertise en décryptant la circulaire mouvement pour les participant.es. Même si nous ne recevons plus de documents depuis 2019 et la Loi de transformation de la Fonction publique, même si nous ne sommes plus amené.es à siéger en CAPD sur les questions de mobilité, le SNUipp-FSU, fort de son expérience, vous accompagne à chaque étape :

- en amont, nous organisons des stages pour vous aider à bien comprendre les règles en vigueur ;

- pendant l’ouverture du serveur, nous répondons à toutes vos questions et vous offrons un espace dédié au mouvement sur notre site, avec la possibilité de créer une fiche de contrôle pour un suivi constant ;

- dans l’attente des résultats : nous contrôlons la régularité de votre accusé de réception, calculons votre barème, nous pouvons faire l’interface avec l’administration en cas de litige ;

-après les résultats, nous aidons celles et ceux qui souhaitent formuler un recours et instruisons les dossiers qui nous sont confiés.

Le calendrier et les modalités du mouvement 2022 ne sont pas encore connus. L’inscription à un stage syndical devant s’anticiper de un mois, nous avons arrêté deux dates et deux formules au choix :

Mercredi 6 avril de 9h à 16h en présentiel à la Bourse du Travail de Grenoble

Lundi 11 avril de 9h à 16h en visio conférence

Nos stages sont ouvert.es à toutes et tous, syndiqué.es comme non syndiqué.es.

modèle courrier pdf : PDF - 68.4 ko

modèle courrier word :Word - 21 ko

Vous avez jusqu’au 6 ou 11 mars pour envoyer votre demande, en fonction de la date retenue.

N’oubliez pas de nous informer en même temps de votre inscription à snu38@snuipp.fr. C’est indispensable pour la logistique (Un stage, ça se prépare !) et incontournable pour recevoir les codes visio du stage du 11 avril.

Nous parlerons mouvement durant ces deux journées, mais pas que ! Une réflexion autour du contexte politique et éducatif et de leurs enjeux, une présentation des résultats de la grande consultation nationale de la profession, organisée depuis janvier par le SNUipp-FSU, la syndicalisation comme levier majeur pour créer un rapport de force et mettre l’École au cœur des préoccupations et débats de la campagne présidentielle seront des temps forts d’information et d’échanges lors de ces stages.