Congrès départemental du SNUipp-FSU 38 : nous comptons sur vous !

dimanche 3 avril 2022

Comme tous les trois ans, le SNUipp-FSU est en année de congrès départemental puis national. Tous.tes les syndiqué.es ont reçu, ce premier avril, une lettre nationale exposant les enjeux de cet événement, ainsi que les textes préparatoires sur lesquels nous sommes amené.es à nous prononcer.

Un congrès, ce n’est pas l’affaire du bureau départemental, du conseil syndical élu ou bien de militant.es chevronné.es.

Un congrès, c’est la parole offerte à toutes et tous, parce que les mandats et actions du SNUipp-FSU ne se construisent pas sans l’analyse des trois années écoulées et l’expression des attentes de ses adhérent.es. Notre projet pour l’École et le métier, nos aspirations pour la transformation de la société seront au cœur des débats.

C’est le moment le plus important de la vie démocratique de notre syndicat et nous tenons à le partager avec le plus grand nombre !

Le congrès départemental du SNUipp-FSU 38 se déroulera les mardi 3 et mercredi 4 mai 2022 à la Bourse du Travail de Grenoble. Nous enverrons très prochainement des informations plus précises sur le déroulé et le contenu de ces journées.

Afin de préparer et dégrossir l’étude des 4 thèmes, nous vous invitons à une journée préparatoire le mardi 12 avril de 9h à 17h à la Bourse du Travail de Grenoble.

Ce sera l’occasion d’expliquer aux présent.es la manière dont se déroulera le congrès départemental, de commencer à travailler sur les textes pour en repérer les manques ou faiblesses (sans faire le congrès bien entendu !) et de pouvoir impliquer, au côté des déchargé.es de la section, celles et ceux qui le souhaitent dans l’animation du congrès des 3 et 4 mai prochain.

Si vous êtes intéressé.e, merci de nous envoyer un mail urgent à snu38@snuipp.fr, afin que nous puissions vous transmettre une autorisation d’absence de droit pour le 12 avril.

Les modalités d’inscription au congrès départemental de mai seront données par lettre électronique la semaine précédant les vacances. Tenez-vous prêt.e !

Le bureau départemental du SNUipp-FSU 38