Réponses des candidat∙es à l’interpellation du SNUipp-FSU

jeudi 7 avril 2022

Dans cette campagne présidentielle où tant de sujets sont passés à la trappe, le SNUipp-FSU, suite à la consultation massive des personnels, en partenariat avec Harris interactive, a tenu à interroger les candidats et candidates sur des points essentiels plébiscités par les PE et AESH pour l’avenir de l’école.

En plus d’établir un bilan tranchant de l’état de l’école et de leur métier, les 24 867 enseignantes, enseignants et les 2 213 AESH consultés ont ainsi plébiscité cinq éléments essentiels pour l’avenir de l’école : la baisse des effectifs dans toutes les classes, la hausse des salaires, l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique, l’amélioration de l’inclusion scolaire et une direction d’école non hiérarchique. Au final, sept candidates et candidats ont répondu à cette interpellation, les trois de l’extrême-droite n’ont pas été sollicités. Le candidat-président nous a fait savoir que dans le délai imparti, il n’était pas possible de répondre à cette interpellation. En pièce jointe à ce communiqué, un résumé des réponses de Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélanchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Fabien Roussel. L’intégralité des réponses est disponible sur notre site internet.

Réponses des candidats : PDF - 858.5 ko