Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Président, candidat : une confusion inadmissible

dimanche 10 avril 2022

Daté du 6 avril, un courrier signé Emmanuel Macron a été adressé aux personnels de direction et professeurs de lycées professionnels. Ce courrier présente le programme du président-candidat pour la voie professionnelle et appelle clairement à voter pour lui.

Le 8 avril c’est un mail signé par « L’équipe de campagne d’Emmanuel Macron » qui a été envoyé sur les messageries de très nombreuses écoles. Ce mail adressé aux enseignants est aussi sans ambiguïté : « Pour être enfin mieux valorisés, le 10 et 24 avril votez Emmanuel Macron ».

Il est inadmissible et impensable, a fortiori à quelques heures du premier tour de l’élection présidentielle, qu’une telle chose puisse se produire, qui plus est en utilisant des adresses mails professionnelles et alors qu’est imposé aux personnels un « devoir de réserve ».

La FSU dénonce la confusion entretenue par ces envois entre le discours officiel du président de la République et la propagande électorale. Elle dénonce une méthode honteuse et déplacée vis à vis de personnels qui n’ont jamais autant été méprisés et malmenés depuis ces cinq dernières années. Plus que jamais elle appelle à tout faire pour que les politiques néolibérales visant notamment à réduire et démanteler les services publics et plus encore les projets d’extrême droite, soient battus.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

PNG - 184.9 ko

SNUipp-FSU Isère - 32 avenue de l’Europe - 38030 Grenoble CEDEX 2 Tel : 04 76 40 14 07 - mail : snu38@snuipp.fr

- Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
- Si vous souhaitez nous rencontrer directement, merci de nous appeler avant.

A bientôt !

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 38

PNG - 57.2 ko