DEI-France(Droits de l’enfant) aux côtés des enseignants contre base élèves, évaluations nationales, aide personnalisée

mardi 27 janvier 2009

L’association DEI-France, section française de Défense des Enfants International, présidée par le juge Jean-Pierre Rosenczveig (vice-président du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, et président du Tribunal pour Enfants, vient d’adopter un communiqué de soutien aux enseignants entrés en désobéissance
- c’est un soutien moral, du point de vue du droit des enfants, non soupçonnable de complaisance ou de complicité « politique » a priori. - DEI demande que soient remises en débat :
- l’aide personnalisée,
- l’évaluation nationale (CE1 et CM2),
- la base de données « Base-élèves ».

Elle considère que ces réformes sont très discutables au regard de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) ratifiée en 1990 par la France.

P.-S.

Télécharger le document ci-dessous au format PDF.

Communiqué de presse DEI