Base élèves : 2ème rencontre nationale du Collectif National de Résistance à Base Elèves

Samedi 25 avril 2009 à Bourg-lès-Valence Centre social et culturel du Plateau

jeudi 23 avril 2009

Tous fichés… les enfants d’abord ! L’Education Nationale a-t-elle besoin de Base élèves ? Quels fichages dans d’autres administrations, comment avancent-ils ? Quels enjeux, quels dangers ? Quels sont les types de pressions sur l’usager ou le professionnel exercées pour faire avancer le fichage ? Quelles actions sont engagées et que peut-on construire ensemble ? Pourquoi et comment la société civile accompagne-t-elle son propre fichage et celui de ses enfants ? Quelles atteintes aux libertés ? La chasse aux migrants : un enjeu de Base élèves ?

2ème rencontre nationale du Collectif National de Résistance à Base Elèves Samedi 25 avril 2009 à Bourg-lès-Valence Centre social et culturel du Plateau

162, place de l’Allet, Quartier de l’Allet dans « Le Plateau » sur les hauteurs au nord de BLV

10h 00 Accueil

10h 30 Bilan des collectifs locaux et des organisations départementales et nationales signataires du collectif / Accueil des nouveaux signataires / Compte-rendus des groupes de travail formés le 8 novembre (juridique, appel des directeurs, communication, organisation) / Rappel des derniers événements marquants : questions de l’ONU à la France, position de DEI, sanctions des directeurs d’école, plaintes de parents, soutiens d’élus, motions de conseils municipaux, 2ème recours au Conseil d’état, actions médiatiques, remise du prix BBA, dernière minute