Rien n’a changé durant l’été : Tous en grève le 7 septembre !

dimanche 29 août 2010

La FSU et les autres syndicats appellent à poursuivre et généraliser les mobilisations ...

Au plan national, un front unitaire s’est développé pour la grève du 7 septembre (lire le communiqué commun du 23 août) .

Les mobilisations précédentes n’ont pas été vaines car elles se sont amplifiées jusqu’au 24 juin. A tel point que les médias ont régulièrement relayé durant l’été la journée de grève du 7 septembre qu’ils annoncent suivie.
Effectivement, nous devons réussir cette étape qui sera déterminante pour les suites de l’action et le vote des députés à l’assemblée nationale. Le gouvernement exploitera et exagèrera toute baisse de participation. Il tente déjà de minimiser le mouvement comme pour chacune des actions précédentes.

Le dossier des retraites pèsera fort lors de cette journée, mais ne doit pas nous faire oublier tous les autres dossiers et les atteintes régulières contre l’école : formation, suppression massive de postes, réformes qui détournent l’école de ses missions de service public... Le gouvernement, habituellement en sommeil pendant l’été, n’a eu de cesse d’annoncer des réformes et de bafouer les solidarités, d’attiser la xénophobie comme une sorte d’aveu de sa faiblesse et de l’impopularité de sa politique générale.

Pour un message fort, dès la rentrée, affichons notre colère aux portes des écoles et syndiquons-nous massivement au SNUipp.

Le 7 septembre, jour de l’ouverture du débat parlementaire sur les retraites, fermons toutes les écoles en étant tous en grève !

L’équipe du SNUipp 38 vous souhaite une bonne rentrée et une année scolaire riche, combative et solidaire.

Avant la grève du 7 septembre :

• Dans les écoles, nous devons afficher notre colère pour réaffirmer que la rentrée ne se fait pas dans de bonnes conditions.
    Pour cela, le SNUipp 38 met à votre disposition du matériel :

Les modalités précises d’organisation de la journée du 7 septembre vous seront aussi communiquées dans une lettre électronique du SNUipp 38 et consultables sur ce site très rapidement.

P.-S.

(1) disponible à la section, appelez-nous au 04-76-40-14-07.
(2) éditée à un million d’exemplaires par le SNUipp-FSU national et à diffuser sans modération !