Face à la xénophobie et à la politique du Pilori : Liberté, Égalité, Fraternité : Manifestations à Grenoble, samedi 4 septembre 2010 14h

lundi 30 août 2010

Manifestation à Grenoble, samedi 4 septembre 2010, deux lieux de départ : 14h30, Gare de Grenoble ; 14h, Place du Marché de la Villeneuve

Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays.
- Jusqu’au plus haut niveau de l’État, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite. Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas « de souche », les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine : il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière....

lire l’article complet sur le site de la FSU38 en cliquant ici :