Grève du 12 octobre : un rendez-vous déterminant !

mardi 5 octobre 2010

Fax de l’IA : 04/76/74/78/93 - Modalités, lettre aux parents, déclaration préalable, tract à diffuser dans cet article...

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France...

Fax de l’IA : 04/76/74/78/93

Déclaration d’intention de grève :

Vous trouverez en PJ un modèle de déclaration à faire parvenir aux services de l’IA soit par fax au 04/76/74/78/93 (gardez bien le récépissé), soit par courrier au plus tard le samedi 9 octobre à minuit. Gardez un double.

2010_10_12 Lettre_intention_greve_12_octobre

Vous trouverez également une lettre aux parents proposée par le SNUipp-FSU.

2010_12-10 Lettre_parents_12_octobre

Lettre aux parents : deux moyens de diffusions...

- dans les cahiers des élèves à condition de respecter le principe suivant : la lettre n’est pas collée dans le cahier, elle est pliée et agrafée de manière à éviter que les élèves puissent en prendre connaissance ;

- distribution au portail de l’école : aucune restriction .

12 raisons de faire grève le 12 octobre : tract à télécharger :

tract12oct2010_nb

Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, des chômeurs, des jeunes, des retraités… l’ensemble de la population est venu exprimer massivement son rejet du projet de réforme des retraites.

Le gouvernement a perdu la bataille de conviction. Et c’est une preuve de faiblesse de sa part que de refuser de se situer sur le fond du débat des retraites.
Son attitude confine au mépris des millions de Français qui réclament des réponses justes et équitables en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat. Il doit entendre ce refus massif, retirer son projet et prendre le temps d’un nécessaire débat sur cette question de société. Il est temps d’ouvrir des négociations pour une autre réforme des retraites juste et solidaire.
Alors que le Sénat va maintenant examiner ce projet de loi, la FSU s’est adressée à chacun des sénateurs et sénatrices pour faire état de ses propositions et leur demander de ne pas voter ce texte.

En voulant passer en force, en refusant toute négociation sérieuse autour des propositions des organisations syndicales, le gouvernement crée une situation de crise sociale sans précédent. Car face à ce mépris et à cette intransigeance, une amplification du mouvement s’impose pour le faire reculer.
La FSU considère nécessaire et indispensable de travailler à étendre et généraliser les grèves et manifestations dans tout le pays avant la fin du débat parlementaire. Elle appelle dès cette semaine, tous les personnels à en débattre.

La journée du 12 octobre décidée par l’intersyndicale est dans ce contexte un nouveau rendez-vous déterminant.

La FSU appelle les agents de la Fonction publique à faire grève le 12 octobre prochain et à participer massivement, avec les salariés du privé, aux manifestations organisées partout en France afin de faire reculer le gouvernement et imposer nos exigences.

Non décidément rien n’est encore joué !

P.-S.

Lire aussi le communiqué des organisations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA du 4 octobre 2010 : « Un 12 octobre déterminant ! » .