Vous êtes actuellement : Direction  / Archives direction d’école

Direction d’école : Halte à la surcharge !

dimanche 10 octobre 2010

Le SNUipp lance l’action « Direction d’école : Halte à la surcharge ! ».
Nous vous proposons un visuel électronique « Je réponds quand j’ai le temps… ». Il s’agit pour les directeurs d’utiliser ce logo dans toutes leurs communications avec, entre autres, l’administration...

GIF - 10.2 ko

Insérez l’image ci-dessus (téléchargeable ci-contre à gauche) en en-tête de vos courriels.
Appelez-nous en cas de difficulté !

Cette action met l’accent sur la suppression de l’aide administrative, le manque de temps de décharge, et la nécessité de redéfinir les missions liées à la fonction.
- Avec ce visuel, nous donnons la possibilité aux directrices et directeurs de manifester les difficultés professionnelles auxquels ils sont actuellement confrontés. C’est un enjeu très important de communiquer par tous les moyens à notre disposition les modalités de cette action.
- Prochainement un numéro spécial « SNU Infos » direction et fonctionnement de l’école sera envoyé dans les écoles avec un autocollant à afficher, par exemple, à la porte de votre école ou de votre bureau. Ce numéro spécial sera également l’occasion de faire le point sur le rapport Reiss présenté le 29 septembre dernier (voir plus bas).

Le SNUipp national a sollicité une rencontre avec le SE et le SGEN pour envisager une expression unitaire. La rencontre doit avoir lieu lundi 11 octobre.
Pour l’heure, nous insistons sur notre volonté de construire sur le sujet des actions communes. Nous vous tiendrons informés de ce qui sera décidé.

Autres infos “Direction” :

Rapport Reiss : E2P, le retour des EPEP ?
Vers un super-directeur, supérieur hiérarchique... Inacceptable pour le SNUipp !

Article à lire ici .

Versement des indemnités de directeur :

Un arrêté publié au journal officiel le 22 septembre 2010 prévoit que, dorénavant, la part variable de l’indemnité de sujétions spéciales des directeurs sera versée mensuellement, comme c’est déjà le cas pour la part fixe.
Cet arrêté prend effet au 1er septembre 2010.

P.-S.

Pour rappel, la part variable était jusqu’à présent versée en une seule fois au cours du premier trimestre de l’année scolaire.