Journée du 22 janvier, qu’ils nous entendent !

jeudi 13 janvier 2011

Pour l’école on ne doit pas se priver !

Le SNUipp participe à l’appel du collectif « L’éducation est notre avenir » pour mobiliser lycéens, étudiants, parents d’élèves et personnels de l’éducation le 22 janvier 2011. Protestons ensemble contre le budget de pénurie de l’éducation nationale.

JPEG - 39.4 ko

Le collectif « L’éducation est notre avenir » dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en œuvre du budget 2011pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget, le 22 janvier 2011.

Le budget 2011prévoit la suppression de 16 000 emplois et n’affiche d’autre ambition pour le système éducatif que la recherche d’économies à partir du dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Pourtant, les effectifs d’élèves vont continuer d’augmenter et la part du PIB français destinée aux enseignements primaires et secondaires a diminué dans la période récente en passant de 4,5 % en 1995 à 3,9 % en 2006.

Autour de nous deux rassemblements sont organisés :

Rassemblement à 14h30, à Grenoble, rue Félix Poulat

Tract FSU Isère

Manifestations :
- 14h00, à Lyon, place des Terreaux
- 10 h à Valence, du Champ-de-Mars à l’IA

A lire également, le tract du snuipp recto verso sur les suppressions de postes partout en France.

Soyons nombreux afin de défendre le service public d’éducation.
L’éducation est notre avenir : il ne doit pas se décider sans nous !