Stage syndical "Entrée dans le métier"

jeudi 14 avril 2011

Le SNUipp-FSU de l’Isère organise un stage sur le début de carrière le jeudi 19 mai à Grenoble, inscrivez vous.

Si l’exercice de notre métier est de moins en moins évident, les premiers pas en tant qu’enseignant le sont encore moins. Bien des questions se posent, ou s’imposent, aux jeunes collègues. La multiplication des injonctions de toute part se fait de plus en plus pressante. Et tout ça sans pour autant nous donner plus de temps.

Aussi, en réponse à cela, le SNUipp-FSU Isère a décidé d’organiser un stage syndical en destination des nouveaux entrants dans le métier le jeudi 19 mai, à la Bourse du travail de Grenoble.

Ouvert à tous, mais principalement orienté vers les collègues stagiaires à T3, syndiqués et non syndiqués, ce stage sera l’occasion de prendre un journée pour se rencontrer autour des différentes problématiques que sont le fonctionnement de l’école, le déroulement d’une carrière, le mouvement, les droits des personnels... Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les expériences de chacun, de débattre collectivement sur le métier et son évolution récente...

L’inscription au stage se fait auprès du SNUipp-FSU, par mail ou courrier.

C’est un droit des personnels, il faut simplement prévenir son IEN avant le 19 avril. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à lui faire parvenir.

Nous espérons vous voir nombreux ce jour là.

P.-S.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à snu38@snuipp.fr ou par téléphone (du lundi au vendredi de 14h30 à 17 heures) au 04-76-40-14-07.