Agir sans attendre : Tous en grève le 27 !

mardi 13 septembre 2011

La crise économique mais surtout financière et boursière a été l’actualité centrale de cette rentrée. Devant le manque de courage politique des gouvernements, les mesures annoncées pèsent essentiellement sur le peuple et non sur les grosses fortunes...

Ces mesures nous sont présentées comme incontournables pour sauver le fameux AAA
des agences de notation à la botte de ces mêmes grandes fortunes : c’est une mascarade !

C’est plus que jamais aux citoyens d’intervenir et de s’impliquer pour impulser un réel changement.
Cette année sera une année d’élections : professionnelle en octobre et présidentielle en mai. Nous devons être combatifs et présents sur tous les fronts !

Dans tous les secteurs, nous vivons tous et particulièrement les plus démunis, les dégâts de la politique de ce gouvernement. Il franchit un nouveau cap dans l’austérité et les régressions en diminuant encore plus les dépenses publiques et en poursuivant la démolition des conquêtes sociales et démocratiques.

L’école visée gravement par cette politique vit aussi une crise sans précédent.
L’école de la République n’a plus les moyens de répondre à l’exigence de réussite de tous. Il nous faut dès la rentrée marquer une réelle protestation et résistance face à cette politique dévastatrice.

La grève unitaire pour la défense de l’éducation le 27 septembre doit être réussie.
Télécharger ici l’appel commun des organisations.

Mais si la grève est indispensable, elle ne peut suffire et doit aussi s’accompagner d’un outil syndical puissant !
En octobre, nous voterons pour élire nos représentants en CAP et en CT. Le SNUipp-FSU, 1er syndicat d’enseignants dans les écoles, a besoin de vos voix pour continuer à porter vos exigences.

Alors, syndiquez-vous dès maintenant.
Tous en grève le 27 septembre !
Votez et faites voter pour le SNUipp et la FSU en octobre 2011.

- Lire le dossier complet dans le numéro ° 108 supplément n°2 de notre journal départemental "Échos des cours"

P.-S.

Bonne rentrée 2011, nous serons cette année encore et comme toujours à vos côtés pour vous soutenir et vous informer.
Vous trouverez ci-joint une lettre à distribuer aux parents et un modèle d’intention de grève.