Prime REP : nous avons écrit au recteur : écrivez à votre gestionnaire

dimanche 16 octobre 2011

Prime ZEP, part variable de la prime de directeur : explications ?

- Lors des RIS organisées ce mercredi par le SNUipp-FSU, de nombreux collègues, enseignants en Réseau de Réussite Scolaire (RRS) nous ont confirmé ne pas avoir perçu leur prime ZEP au mois de septembre.

- Une centaine d’écoles sont concernées. Des directrices et directeurs ont également constaté un différentiel sur leur salaire de septembre semblant correspondre à la part variable de la prime de direction.

- A nos demandes d’explication lors de la CAPD du 6 octobre, l’Inspectrice d’académie nous a informés que le versement de la prime de ZEP dépendait d’une décision du Recteur et que nous aurions davantage de précisions en novembre.

- Nous ne pouvons que contester ce procédé : des centaines de collègues ont donc vu baisser leur salaire de quelques dizaines à plus d’une centaine d’euros sans pouvoir anticiper et sans aucune explication de leur employeur.

- Comme nous n’avons pas encore reçu notre feuille de paye, il est difficile de vérifier quoique ce soit. Il est donc important de vérifier le montant de salaire perçu en septembre et de demander rapidement des explications à son gestionnaire en cas d’anomalies. Il faut également nous informer très rapidement en cas de doute.

- Le SNUipp-FSU envoie aujourd’hui une lettre au Recteur pour protester contre ce procédé, demander des explications et demander à ce que les primes retenues soient reversées.

suivre ce lien pour avoir le modèle de lettre :

Modèle de lettre à envoyer à son gestionnaire par Iprof :

Madame Monsieur,

Je constate une baisse de ….. euros sur mon salaire du mois de septembre 2011. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ? Si cela correspond au montant de ma prime ZEP ( ou de la part variable de ma prime de direction) du mois de septembre 2010, je vous informe que je n’ai pas changé de poste et vous prie de bien vouloir régulariser au plus vite.

Ci-dessous, la lettre envoyée aujourd’hui au Recteur par le SNUipp-FSU

Monsieur le Recteur d’académie,

- De nombreux collègues des écoles primaires en RRS nous ont signalé ne pas avoir perçu leur prime ZEP lors de ce mois de septembre 2011.

- Des directeurs d’école s’inquiètent également d’une baisse de leur salaire de septembre correspondant, semble-t-il, à la part variable de la prime de direction.

- Aucune information n’a accompagné ces mesures qui se traduisent par des baisses importantes du salaire de septembre.

- Nous ne comprenons pas ce qui se passe. Nous dénonçons le fait que ces baisses soient intervenues sans information préalable qui aurait permis aux collègues d’anticiper.

- l’Inspectrice d’académie nous ayant informés qu’il s’agissait d’une décision de votre part, nous souhaiterions une explication sur ces mesures. Dans l’attente, nous vous demandons de bien vouloir rétablir ces primes dans leur intégralité pour l’ensemble des collègues concernés.

Pour consulter le texte régissant les primes en ZEP : Décret zep